Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fourmis
14 mars 2008

Les fourmis de mon jardin, Tome 1

Bonjour,

Tome inédit aujourd'hui, je vous présente une espèce de fourmis vivant dans mon jardin, les Crematogaster scutellaris. De trés belle fourmis, avec de belles couleurs. Elles sont sorties en masse, attirées par la chaleur et le soleil! Je précise qu'elle vivent dans un cerisier qui est en train de mourir, et que la colonie doit être assez énorme! Voici quelques photos.

P1040015

Le cerisier.

P1040019

Le haut du cerisier, en fleur, je suppose que l'entrée du nid se trouve dans cette partie.

P1040006

Le coin le plus fréquenté, il se trouve juste entre l'arbre et le mur.

P1040010

Une ouvrière seule, en quête de nourriture surement.

P1040007

Communication entre deux ouvrières!

Ben voilà, fin du premier tome des fourmis de mon jardin, et il y en aura d'autres!

Kyo

Publicité
Commentaires
K
Et bein tu en as de la chance d'avoir une colonie comme ça dans ton jardin, de plus les photos sont très belles !
Publicité