Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fourmis
2 avril 2008

Messor capitatus, Tome 12

P1040286

La reine seule.

Bonjour,

Désolé, désolé, désolé... Aucunes nouvelles durant une semaine.. J'ai eu une dissertation trés dure à faire à la maison, donc j'avais presque pas le temps pour m'occuper des fourmis :( .

P1040282

Les 4 ouvrieres, et la grosse nymphes, sous l'abdomen de l'une d'elles.

Bref, c'est fini! Alors, je vous annonce deux naissances, cela fait donc 4 ouvrieres, oh yeah! Vous vous souvenez de la grosse nymphe? Ben elle a été mangée :(! Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il y a une nouvelle grosse nymphe en préparation, on croise les doigts! Et je vais bientôt attaquer le nouveau nid en plâtre!

P1040281

Et toute la famille!

Kyo

Ps: Une autre trés bonne nouvelle, qui va vous plaire, j'en suis sur, c'est l'arrivée certaines de Messor minor trés prochainement!

Publicité
Commentaires
S
La reine est très impressionnante =o
K
Salut,<br /> Je pense que les fourmis ne peuvent vivre avec les abeilles d'abord.<br /> Sinon, les fourmis doivent se débarasser d'un acariens particulier, et pas de la verroa.<br /> Je n'ai pas assez de connaissances pour répondre à tes questions.<br /> Je t'invite à te rendre sur ce forum pour y poser la questions: www.akolab.com<br /> Kyo
S
Très intéressant ce commentaire ! <br /> <br /> Ca me pose une question, à savoir : si des fourmis se débarrassent des acariens, quand est-il de fourmis qui pourrait alors protéger les abeilles contre le fléau des ruchers, je veux parler du varroa ?<br /> <br /> Y a-t-il des fourmis qui pourraient laisser la ruche tranquille, et enlever le varroa jacobsoni qui infestent les abeilles avant que le couvain soit operculé p. ex ?<br /> <br /> J'ai hâte de recevoir la réponse !
K
Salut!<br /> Merci!<br /> Sinon, cela dépend un peu...<br /> Normalement, les fourmis remettent les déchets dans l'aire de chasse.<br /> Les Aphaenogaster spinosa sont un peu spéciale.<br /> Elles remplissent une sale de déchet, histoire que il y ai plein d'acariens. Heuresement, Aphaenogaster spinosa, peut se débarasser des acariens (pas si il y en a vraiment beaucoup, mais un début d'attaque).<br /> Je photographierai la salle la prochaine fois!<br /> Kyo
S
Bonjour,<br /> <br /> je suis toujours épaté par la qualité irréprochable de vos photos, et de la très bonne tenue de vos colonies de fourmis.<br /> <br /> En effet : où vont leurs déchets ? Y a-t-il un lieu de stockage ?<br /> <br /> Avec mes meilleures salutations<br /> Servumpecus
Publicité