Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fourmis
10 avril 2008

Les fourmis de mon jardin, Tome 2

Bonjour,

Par ce trés beau temps à Toulouse, j'ai surpris hier une jolie reine qui gambadait sur la murette de mon jardin. Impossible pour le moment d'identifier cette reine. Voici l'histoire:

En tapant dans le ballon, dans le jardin, je regardait un peu les colonies, qui marchaient à plein régime! Soudain, j'aperçois une reine, que je m'empresse de photographier.

P1040299

Elle ressemble un peu à une reine Temnothorax.

Soudain, madame prit peur, avec toutes ces photos, et alla se cacher...

P1040301

Ce qui est sur, c'est que c'est une Myrmicinae.

Aprés s'être cachée, madame ressort de sa cachette, et là, elle rencontre une ouvrière de Crematogaster scutellaris! Réaction surprenante de la reine, puisqu'elle s'immobilise durant 1 minute, le temps que l'ouvrière parte!

P1040304

La rencontre.

P1040307

On prend la pose?

P1040311

La fuite!

Pour finir, elle trouva une belle cachette, un trou dans la murette. J'espere qu'elle réussira sa fondation, Bonne chance!

P1040320

Un petit nid douillet.

Fin de l'histoire!

Kyo

Publicité
Commentaires
Publicité