Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fourmis
13 avril 2008

Camponotus cruentatus, Introduction

P1040397

La colonie au complet.

Bonjour,

C'est tout heureux que je poste ce premier message sur mes Camponotus cruentatus. Je les ais reçues samedi, merci à l'expéditeur, qui se reconnaitra! Bref, Camponotus cruentatus est une fourmi vraiment magnifique, la reine est trés grande, elle fait 1,7cm, c'est l'une des plus grande fourmi de Françe (mais pas la plus grande). Elle est vraiment difficile à élever, j'espere donc que la chance et la réussite seront de mon côté! Le développement est plutôt lent, donc je ne posterai pas tout le temps sur ces belles demoiselles. Les 2 ouvrières qui l'accompagnent font environ 0.8cm, elle sont donc plutôt petite, et n'ont pas encore les couleurs que peuvent avoir des ouvrieres provenant de grosse colonie dans la nature (chose normale).

P1040393

La jolie reine.

Je prévois de leur fabriquer un tout petit nid, à 2 salles, relié à une aire de chasse, je vous montrerai les photos sur le blog! Et je vais les chauffer avec le tapis chauffant, histoire que le développement soit moins lent.

Kyo

P1040403

Une des deux ouvrière.

Publicité
Commentaires
Publicité