Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fourmis
12 janvier 2008

Tetramorium caespitum, introduction

P1030311

Tetramorium caespitum dans le nid Antsroom en décembre 2007.

Bonjour,

J'éleve actuellement une jeune colonie de Tetramorium caespitum. Mikusu, un ami "fourmi" me l'a offerte en septembre. La colonie avait alors 8 ouvrières + une reine.

Depuis, je les ais chauffées dès leur arrivée, et je les ais mise dans un petit nid Antsroom (http://www.fourmis.fr). Le problème de ce joli nid, c'est que la chaleur n'entrait pas trop, donc le développement était un peu ralenti. Il y avait 12 ouvrières et un couvain un peu important, avec 10 larves.

Ces fourmis ont subit l'expérience du non-hivernage. Pour le moment aucun problème à signaler, aucune morte. On ne peut pas encore parler de succés, car il peut y avoir des consequences plus tard, mais sur l'instant présent, tout va bien.

Voyant que ca n'évoluait pas trop, je les ais transférés dans un tube à essais relié à une aire de chasse le 15 sécembre. Depuis, j'ai 18 ouvrières et un couvain bien plus important, avec des oeufs, des larves et des nymphes. Par contre la réserve d'eau est presque épuisée. Je vais donc être obligé de les stresser un peu en les changeant de tube.

Je vous tiens au courant.

kyo

Publicité
Commentaires
Publicité