Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fourmis
13 janvier 2008

Tetramorium caespitum, Tome 1

P1030651

Le Q.J, un peu sale!

Bonjour,

Aujourd'hui, une naissance! L'ouvrière est assez petite et claire. Je n'ai maintenant plus de nymphes, mais les larves s'accumulent. La reine a pondu au moins 10 oeufs aujourd'hui! Le chauffage semble leur convenir.

Vous pouvez voir, que dans leur quartier général, un vers de farine qui est mort depuis... longtemps. Elles aiment bien vivre dans la crasse!

Petite anecdote: je comptais le nombre d'ouvrières, et je m'aperçois qu'il en manque! je regarde dans l'aire de chasse, et dans un vieux vers de farine (celui de la semaine dernière), je vois 3 ouvrières qui ramenent sa chaire dans le tube. Je ferais désormais attention quand je jetteraient les vers de farines à la poubelle!

P1030655

Oh! La jolie tête de... Tetramorium caespitum!

Kyo

Publicité
Commentaires
Publicité