Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fourmis
17 janvier 2008

Messor capitatus, Tome 1

P1030683

Qu'elle est belle cette reine!

Bonjour,

Ca y est, elle l'a fait (deux fois même)! Elle a pondue! Depuis quelques temps peut-être, explications:

Ma reine Messor capitatus est à côté d'une reine Messor barbarus, elles ont eu le même temps d'hivernage, et je voyais 2 oeufs de Messor barbarus depuis avant-hier. Aujourd'hui, je me dit qu'elle doit avoir pondu depuis le temps quand même! Je retourne donc le tube, et là, j'apercoit 2 oeufs cachés à côté d'une graine! Enfin, les oeufs sont là!

P1030687

Les oeufs sont là!

Je commencais à m'inquieter car elle passait son temps à batailler contre le coton (particularité des reines Messor). Bref je suis content, on peut ésperer voir les 1eres ouvrieres avant 2 mois!

Kyo

Publicité
Commentaires
K
Bonjour, et merci pour ce commentaire encourageant!<br /> Sinon, sur les paroies de l'aire de chasse, j'applique un anti-évasion qui est ici l'huile de parafine, donc aucun risques d'évasions!<br /> Et pour celles qui vivent en nids, la matiere du nid est le Béton cellulaire, matiere creusable par certaines fourmis, et pas par d'autres. Ici, elles ne le peuvent pas :).<br /> Encore un grand merci pour votre fidélité.
J
Votre blog est jeune, mais il me semble que cela va être passionnant. C'est déjà étonnant !<br /> Comptez sur moi pour être un lecteur assidu...<br /> Vous n'avez pas peur qu'elles aient envie d'aller se balader chez vous ? Il y en a pas des plus maligne que les autres qui creuseraient les parois de leur "maison"... ;o))
Publicité