Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fourmis
20 mars 2008

Messor capitatus, Tome 9

P1040137

Enfin la première ouvrière.

Bonjour,

Youpi! voici la première naissance, la première ouvrière de la colonie! Elle est née dans la nuit du mercredi, et je l'ai découvert le jeudi matin, encore tout engourdie. Je suis trés heureux, pour la reine (et pour moi aussi, c'est toujours une satisfaction personnelle de faire fonder!), mais aussi car la nymphe s'est développée super vite! Une fois qu'elles sont colorées, il suffit de quelques jours! Justement, j'ai une autre nymphe qui vient de se colorer.

Je suis en train de préparer leur nouveau nid, il est pas du tout fini par contre...

P1040144

Petit zoom.

Kyo

Publicité
Commentaires
K
Merci, et bien vu, pour les 15 hours ;)!<br /> J'y penserai pour le bilan.<br /> Kyo
C
Je cite :<br /> "la larve, est passé au stade supérieure, celui de nymphe! On devrait voir la première ouvrière d'ici 15 jours maximum"<br /> Messages poster le 05 mars, premières arrivé le 20 mars : Juste 15jours :D<br /> Toutes mes félicitations, à toi et la reine ^^<br /> Il serai bien que tu fasses un récapitulatif du temps de dévellopement de l'oeuf à l'imago (et à chaque stade), sa pourrait être très intéressant, et avec les donnée nécessaire c'est pas bien compliquer ;)
Publicité