Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fourmis
15 juin 2008

Mon nid, Tome 4

P1040759

Vue d'ensemble.

Bonjour,

Aprés réfléxion, j'ai refait un nid pour Messor capitatus, une colonie qui carbure :)! Bref, le nouveau nid, j'en suis plutôt satisfait! Il fait, dans son ensemble, 20x15cm, et les galeries font 15x10cm. On peut apercevoir la sonde du thermostat. Vous remarquez aussi qu'il manque la vitre. L'installation serait prévue pour jeudi. Dans l'aire de chasse, il y a du sable de corail, de la vermiculite, et du sable normal, passé au congélateur (au moins 48h) pour éradiquer toute traces d'acariens, ou autres bestioles. La profondeur est de 1cm. J'ai blindé les côtés du nid, pour essayer de les empecher de forer. Des questions? n'hésitez pas à les poster sur la partie commentaire.

P1040760

Les galeries.

P1040761

La reserve d'humidification.

P1040762

L'aire de récolte.

Kyo

Publicité
Commentaires
Publicité