Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fourmis
13 mars 2008

Tetramorium caespitum, Tome 8

P1030994

Premier tube, le plus sale :) !

Bonsoir,

Peu de nouvelles ces temps ci, excusez moi encore, mais rien de bien croustillant à se mettre sous la dent! Bref, ce soir, surement le dernier tome sur les Tetramorium caespitum, que je vais trés bientôt envoyer à un ami. J'ai aujourd'hui observé un phénoméne bizarre: Il n'y a plus d'eau dans le premier tube, elles ont donc déménagées dans le deuxieme tube. 2 heures aprés, je regarde, et elles avaient redéménagés dans le premier tube à essais! De plus, les deux tubes n'ont quasiment plus d'eau en réserve.

P1040003

Second tube, un peu plus vide...

Bref, si je fais le bilan, je les ais recus, avec 12 ouvrières, elles ont subi le test de non-hivernage, et actuellement, elles sont 25, c'est pas exceptionnel, mais je soupconne une dizaine d'évasion...

Sinon, c'est quasi-sur maintenant, je devrais recevoir une jeune colonie de Messor maurus (ou Messor minor). Elles ont la tête, et le thorax je crois qui sont rouge, elles sont donc vraiment superbes.

Kyo

Publicité
Commentaires
M
Faut pas prendre les rouges elle mordre y a quelqun il c'est fait mordre par une fourmis
Publicité